Equipe et partenaires

Equipe artistique et administrative :

Mise en scène : Karim Dakroub
Chorégraphie : Lucia Carbone
Avec : Marie-Lise Aad, Nezli Berhouni, Damien Toumi, Fouad Yamine

Marionnette : Marion Pirault
Scénographie : Karim Dakroub
Animation graphique : Cynthia Raphaël
Vidéo : Marie Delaruelle
Composition musicale et bande sonore : Yvon Bayer, Marie-Madeleine Martinet et Damien Toumi
Lumière : Guillaume Sarouy
Costumes : Emeline Roche
Construction du décor : Myrtille Debièvre, David Hans (Fr.), Hassan Hassan, Mohamad Amari (Lb.)

Fiche pédagogique : Soline Dakkache
Direction artistique et coordination du projet : Lucia Carbone et Karim Dakroub
Diffusion : Marion Pirault (Fr.)
Communication : Laetitia Velay (Fr.) et Ghada Oreibi (Lb.)
Administration : Catherine Vernerie (Fr.) et Rita Khawand (Lb.)


 

 

 

 

 

 

 

Partenaires du projet :

Association Hors-là Marseille, Institut Supérieur des Techniques du Spectacle, Association Culturelle des Cheminots d’Avignon, Comité d’Entreprise des Cheminots PACA, Maison Bonhomme d’Apt, école élémentaire des Vignières, Foyer Logement de Gargas, Vélo Théâtre d’Apt, Association Shams, Association Train Train.

Soutiens :

Conseil Général de Vaucluse, Spedidam, Service Culturel de la ville d’Apt, Dons privés, Institut Français au Liban. Spectacle créé dans le cadre de «Boîte magique», projet cofinancé par l’Union Européenne.

Coordination du projet :

Association Trisunic, Collectif Subito Presto (porteuse du projet en France)
L’association Trisunic existe depuis 1985. Elle gère toutes les activités du Collectif Subito Presto : création et diffusion de spectacles de danse, théâtre et musique, projets artistiques et pédagogiques auprès de différents publics, fondation et animation du réseau euro-méditerranéen Voyages du geste, édition de livres, DVD et CD.
Le Collectif  est membre coordinateur du Pôle de Création Artistique en Pays d’Apt initié par le département de Vaucluse et de la Fondation Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures ; il reçoit le soutien du Conseil Général de Vaucluse et ponctuellement celui du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, de l’Europe, de la Spedidam, de la Fondation de France, des villes d’Apt et Avignon.
« En tant qu’artistes et citoyens nous nous plaçons au centre même de la vie quotidienne.
L’art permet un échange sensible, faisant de nous un miroir potentiel pour les individus que nous rencontrons, les renvoyant à leur liberté et leur responsabilité d’êtres pensants, imaginants et
agissants. »


Association Khayal (porteuse du projet au Liban)
L’association coopérative des arts et de l’éducation Khayal existe depuis 2004. Elle est le prolongement de l’action du « Théâtre libanais de marionnettes ». L’association vise l’épanouissement d’une société consciente de la nécessité des arts comme un langage civilisé pour la communication ; elle promeut une éducation esthétique et artistique face à la guerre et ses séquelles sur les enfants et les jeunes. Khayal produit des spectacles, organise des festivals et des rencontres au Liban et au niveau international, elle met en place des ateliers de formation et des projets à caractère social.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire